La «gay pride» de New York célèbre un an de mariage homosexuel

© 2012 AFP

— 

Des dizaines de milliers de personnes ont célébré dimanche à New York le premier anniversaire de la légalisation du mariage homosexuel dans l'Etat, à l'occasion de la traditionnelle marche de la "gay pride".
Des dizaines de milliers de personnes ont célébré dimanche à New York le premier anniversaire de la légalisation du mariage homosexuel dans l'Etat, à l'occasion de la traditionnelle marche de la "gay pride". — Timothy A. Clary afp.com

Des dizaines de milliers de personnes ont célébré dimanche à New York le premier anniversaire de la légalisation du mariage homosexuel dans l'Etat, à l'occasion de la traditionnelle marche de la «gay pride» (fierté homosexuelle).

«Happy anniversary» (joyeux anniversaire de mariage) pouvait-on lire sur des panneaux brandis par des participants, au milieu d'une marée de drapeaux arc-en-ciel. «Merci gouverneur (Andrew) Cuomo», pouvait-on apercevoir sur un autre, en référence au gouverneur de l'Etat de New York, à l'origine du projet.

Le président Barack Obama a également déclaré début mai «qu'à titre personnel» il pensait que les couples de même sexe devaient pouvoir se marier, et certains participants saluaient cette initiative dimanche, arborant des tee-shirts «Obama pride» (fierté d'Obama).

>> Obama en faveur du mariage gay: Opportuniste ou courageux?