Bande de Gaza: Deux morts après une frappe israélienne

Avec Reuters

— 

Deux Palestiniens ont été tués par une frappe aérienne israélienne ce mardi dans la bande de Gaza près de la frontière avec Israël, tandis que la branche armée du Hamas ripostait en tirant des roquettes vers l'Etat juif pour la première fois en plus d'un an.

Les deux hommes étaient des civils, ont déclaré des responsables médicaux palestiniens. L'armée israélienne a pour sa part indiqué que son aviation avait «visé une équipe de terroristes identifiée comme étant en train de manipuler un engin explosif» près de la frontière avec Israël.

En réponse, les brigades Ezzedine al Kassam, branche armée du Hamas, ont tiré des roquettes en territoire israélien, a indiqué le Mouvement de la résistance islamique, qui contrôle la bande de Gaza. Les tirs se sont intensifiés au cours de la journée. On comptait 14 lancements en milieu d'après-midi. Il n'a pas été fait état de blessés. A la différence d'autres groupes activistes palestiniens qui lancent des roquettes par-delà la frontière lors d'affrontements, le Hamas observait jusqu'ici une trêve officieuse avec Israël.