Nucléaire: L'Iran cessera d'enrichir à 20% s'il reçoit du combustible

avec AFP

— 

L'Iran est prêt à abandonner l'enrichissement d'uranium à 20% s'il reçoit des grandes puissances la "garantie" qu'elles lui fourniront le combustible nucléaire dont il a besoin, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, selon le site de la présidence.
L'Iran est prêt à abandonner l'enrichissement d'uranium à 20% s'il reçoit des grandes puissances la "garantie" qu'elles lui fourniront le combustible nucléaire dont il a besoin, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, selon le site de la présidence. — Mark Ralston afp.com

L'Iran est prêt à abandonner l'enrichissement d'uranium à 20% s'il reçoit des grandes puissances la «garantie» qu'elles lui fourniront le combustible nucléaire dont il a besoin, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, selon le site de la présidence.

«La République islamique d'Iran a toujours dit que si les pays européens livraient à l'Iran du combustible à 20%, l'Iran ne fera pas d'enrichissement à ce niveau. Aujourd'hui même, s'ils nous donnent la garantie qu'ils fourniront le combustible à 20% pour nos réacteurs, il n'y aura pas de problème" pour arrêter l'enrichissement à 20%, a déclaré Mahmoud Ahmadinejad, selon la transcription d'une interview postée sur le site de la présidence.