Syrie: Violents combats dans la région de Lattaquié

Reuters

— 

De violents combats ont éclaté ce mardi entre les forces gouvernementales syriennes appuyées par des hélicoptères et des insurgés dans plusieurs localités de la province côtière de Lattaquié, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Selon Rami Abdelrahman, qui dirige cet observatoire proche de l'opposition et basé en Grande-Bretagne, il s'agit des accrochages les plus violents dans cette région de la Syrie depuis le début du mouvement de contestation, en mars 2011.

Haffeh est totalement encerclée à présent»

Cinq chars et véhicules de transports de troupes blindés auraient été détruits et les rebelles auraient pris le contrôle de plusieurs postes de police dans la ville de Haffeh, a-t-il poursuivi. Des ambulances arriveraient en nombre dans la ville-portuaire de Lattaquié, évacuant des soldats blessés, a-t-il ajouté. «Haffeh est totalement encerclée à présent», a dit un activiste vivant dans cette localité. Il a ajouté que des affrontements étaient en cours dans les villages voisins de Bekas, Babna et Jankil.

Les autorités syriennes ayant restreint l'accès à leur territoire aux journalistes étrangers, il est pratiquement impossible de vérifier ces informations.