Mexique: Onze morts dans l'attaque d'un centre de réinsertion des drogués

© 2012 AFP

— 

Onze personnes ont été tuées et au moins neuf autres blessées par un commando de tueurs qui a attaqué dimanche soir un centre de désintoxication et de réinsertion de drogués à Torreon (nord du Mexique), a indiqué à l'AFP la police de l'Etat de Coahuila.
Onze personnes ont été tuées et au moins neuf autres blessées par un commando de tueurs qui a attaqué dimanche soir un centre de désintoxication et de réinsertion de drogués à Torreon (nord du Mexique), a indiqué à l'AFP la police de l'Etat de Coahuila. — Julio Cesar Aguilar afp.com

Onze personnes ont été tuées et au moins neuf autres blessées par un commando de tueurs qui a attaqué dimanche soir un centre de désintoxication et de réinsertion de drogués à Torreon, dans le nord du Mexique, a indiqué à l'AFP la police de l'Etat de Coahuila.

L'attaque a été perpétrée dimanche vers 21h15 locales (3h15 à Paris ce lundi matin) «par des hommes armés venus à bord de deux camionnettes de couleur blanche, qui ont fait feu à l'intérieur» d'un centre chrétien de résinsertion, en banlieue de Torreon, à 1.000 km au nord-ouest de Mexico, a déclaré un policier sous réserve de l'anonymat. Les assaillants ont fait usage de fusils d'assaut AR15 et de pistolets de 9 mm, a ajouté le policier, en précisant que le bilan pourrait s'alourdir, certaines des victimes ayant tenté de s'enfuir par leurs propres moyens.

Une attaque similaire contre un autre centre de résinsertion dans la même localité, en juin 2011, avait déjà fait 11 morts et deux blessés. En 2010, on avait enregistré cinq attaques contre des centres de réinsertion de toxicomanes, tous dans le nord du Mexique.