L'ouragan Bud rétrogradé en tempête tropicale au large du Mexique

© 2012 AFP

— 

"Bud", premier ouragan de la saison dans l'est du Pacifique, au large des côtes mexicaines, a continué à s'affaiblir et a été rétrogradé en tempête tropicale vendredi soir, a indiqué le Centre national des ouragans américain
"Bud", premier ouragan de la saison dans l'est du Pacifique, au large des côtes mexicaines, a continué à s'affaiblir et a été rétrogradé en tempête tropicale vendredi soir, a indiqué le Centre national des ouragans américain — Hector Guerrero afp.com

Bud, premier ouragan de la saison dans l'est du Pacifique, au large des côtes mexicaines, a continué à s'affaiblir et a été rétrogradé en tempête tropicale vendredi soir, a indiqué le Centre national des ouragans américain (NHC). Bud s'était déjà affaibli tôt vendredi et était redescendu à la catégorie deux sur l'échelle Saffir-Simpson qui en comporte cinq, avait déclaré le NHC.

L'alerte a été levée près des côtes mexicaines, qui comprennent une zone englobant les Etats de Jalisco, Colima et Guerrero, selon le Centre.

Selon le NHC, la tempête se trouve à 130 km à l'ouest nord-ouest de Manzanillo, et se déplace à 11 km/h avec des vents de 115 km/h.