Etats-Unis: Un vol Paris-Charlotte dérouté à cause du «comportement suspect» d'une passagère

Bérénice Dubuc avec Reuters

— 

Un avion d'US Airways en provenance de Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Charlotte, en Caroline du Nord, a dû atterrir en urgence à Bangor, dans le Maine, ce mardi à cause du «comportement suspect» d'une passagère, rapporte CNN, citant un porte-parole de la compagnie aérienne.

Le vol 787 de l'US Airways, qui transportait 179 passagers et 9 membres d'équipage, a «atterri en toute sécurité à Bangor», indique l'autorité américaine chargée de la sécurité des transports (Transportation Security Administration, TSA) dans un communiqué. «La TSA a appris qu'un passager a eu un comportement suspect durant le vol. Pour parer à toute éventualité, l'avion a été dérouté vers Bangor, où l'attendaient les forces de l'ordre.» 

Selon CNN, qui cite les autorités, la passagère, de nationalité camerounaise, a remis à l'équipage un mot disant qu'elle avait des explosifs implantés dans son corps. Cette femme, a précisé la chaîne, était montée à bord de l'avion sans bagage. Le Boeing 767 transportait 179 passagers et neuf membres d'équipage. Deux chasseurs F-15 ont décollé en raison de l'incident, a indiqué le NORAD, le commandement américain de la défense aérienne, sans donner plus de précisions. L'avion, qui avait décollé mardi matin de l'aéroport Charles-De-Gaulle, devrait redécoller dans l'après-midi de Bangor pour rejoindre Charlotte.