L'Ukraine dévoile son dispositif de sécurité en vue de l'Euro 2012

Reuters

— 

L'Ukraine déploiera 23.000 policiers et mettra ses services de sécurité et de santé en état d'alerte maximale lors du championnat d'Europe de football, mais aura du mal à arrêter un probable afflux de prostituées, a prévenu ce mardi le principal responsable ukrainien des questions de sécurité.

«Nous surveillerons en permanence l'espace aérien des villes qui accueilleront des matchs», a annoncé Andriy Klyuev, qui dirige le Conseil national de sécurité et de défense. «Tous les services de sécurité et de secours seront opérationnels 24 heures sur 24 à partir de début juin.»

«Les tribunaux suivront un plan d'urgence qui leur permettra de réagir rapidement aux infractions administratives commises par des étrangers.» L'ancienne république soviétique, qui accueillera avec la Pologne l'Euro 2012 du 8 juin au 1er juillet, attend environ un million de spectateurs pour les 16 matchs qui seront joués dans quatre villes ukrainiennes. Le ministère de la Défense a annoncé que quatre chasseurs de l'armée de l'air et deux hélicoptères seraient déployés pour protéger l'espace aérien des villes concernées, et que dix systèmes de missiles sol-air seraient prêts à l'utilisation.