Nucléaire: Accord prochain entre l'AIEA et l'Iran

© 2012 AFP

— 

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et l'Iran se sont mis d'accord sur une "approche structurelle" visant à résoudre les questions en suspens sur le programme nucléaire controversé de Téhéran, a annoncé mardi le directeur général de l'agence Yukiya Amano.
L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et l'Iran se sont mis d'accord sur une "approche structurelle" visant à résoudre les questions en suspens sur le programme nucléaire controversé de Téhéran, a annoncé mardi le directeur général de l'agence Yukiya Amano. — Hamed Jafarnejad afp.com

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et l'Iran se sont mis d'accord sur une «approche structurelle» visant à résoudre les questions en suspens sur le programme nucléaire controversé de Téhéran, a annoncé ce mardi le directeur général de l'agence Yukiya Amano.

«Nous avons décidé M. Jalili (qui négocie sur le nucléaire avec les grandes puissances, ndlr) et moi d'un accord concernant une approche structurelle» visant à lever les incertitudes sur la nature du programme nucléaire iranien, a indiqué Yukiya Amano à l'aéroport de Vienne à son retour d'une visite d'une journée à Téhéran, ajoutant qu'il serait signé prochainement.