Un problème de moteur empêche le lancement de la capsule Dragon vers l'SS

© 2012 AFP

— 

Un problème de moteur de la fusée Falcon 9 de la société américaine SpaceX a empêché à la dernière seconde samedi matin le lancement très attendu de Floride vers la Station spatiale internationale (ISS) de sa capsule Dragon, a indiqué Elon Musk, fondateur et PDG de SpaceX
Un problème de moteur de la fusée Falcon 9 de la société américaine SpaceX a empêché à la dernière seconde samedi matin le lancement très attendu de Floride vers la Station spatiale internationale (ISS) de sa capsule Dragon, a indiqué Elon Musk, fondateur et PDG de SpaceX — Roberto Gonzalez afp.com

Un problème de moteur de la fusée Falcon 9 de la société américaine SpaceX a empêché à la dernière seconde samedi matin le lancement très attendu de Floride vers la Station spatiale internationale (ISS) de sa capsule Dragon, a indiqué Elon Musk, fondateur et PDG de SpaceX.

La pression dans une chambre d'un des moteurs du premier étage de Falcon a "légèrement excédé une limite technique", a-t-il indiqué sur Twitter. "Nous allons réajuster cette limite en vue d'une nouvelle tentative de lancement dans quelques jours", ajoute-t-il.

Si le problème peut être réglé à temps, la prochaine possibilité de tir est mardi 22 mai à 07h44 GMT depuis la base aérienne de Cap Canaveral en Floride (sud-est) près du Centre Spatial Kennedy. Au-delà du 29 mai, elle devra attendre la mi-juin pour le premier vol d'un vaisseau privé vers l'avant-poste orbital.