Tchad: Un militaire français blessé par les tirs d'un soldat tchadien

© 2012 AFP

— 

Un militaire tchadien circulant sur une motocyclette a tiré sur deux soldats français qui sortaient de la base française du dispositif Epervier à N'Djamena, blessant un des militaires français à un coude, a appris mercredi l'AFP de source concordantes
Un militaire tchadien circulant sur une motocyclette a tiré sur deux soldats français qui sortaient de la base française du dispositif Epervier à N'Djamena, blessant un des militaires français à un coude, a appris mercredi l'AFP de source concordantes — Philomene de Queneta afp.com

Un militaire tchadien circulant sur une motocyclette a tiré sur deux soldats français qui sortaient de la base française du dispositif Epervier à N'Djamena, blessant un des militaires français à un coude, a appris mercredi l'AFP de source concordantes.

«Les deux soldats français à bord de leur véhicule sortaient de la base (Hadji Kossei)» et «un individu à bord d'une motocyclette a tiré quatre balles en direction des soldats français, blessant l'un d'entre eux à un coude», a indiqué à l'AFP une source proche de l'ambassade de France au Tchad. «Les deux soldats français (...) s'appretaient à emprunter la rue principale» en sortant de la partie tchadienne de la base, selon cette source.

«Le soldat a été admis à l'antenne médicale française. Il s'en est tiré et va être évacué», a ajouté la même source. Un officier de la police judiciaire tchadienne a confirmé cette version précisant: «La personne qui a tiré sur les militaires français est un militaire tchadien. Il a été arrêté et se trouve actuellement au B2 (deuxième bureau, renseignements militaires).»

Selon l'état-major à Paris, les deux soldats français ont été pris pour cible en début de matinée alors qu'ils se déplaçaient en tenue militaire, à bord d'un véhicule civil avec des plaques militaires françaises.