Nucléaire iranien: Téhéran appelé à prendre «des mesures pratiques urgentes»

Avec Reuters

— 

Les Etats-Unis ont invité ce lundi l'Iran à prendre «des mesures pratiques urgentes» afin d'établir la confiance lors de ses discussions prévues le 23 mai à Bagdad avec les six puissances chargées du dossier nucléaire iranien.

L'Union européenne a pour sa part souligné dans un communiqué que la république islamique devait cesser toute activité d'enrichissement de l'uranium. Les deux messages ont été adressés à Téhéran lors d'une conférence internationale sur le nucléaire à Vienne, à laquelle l'Iran participe.

«Nous restons préoccupés par le non-respect persistant par l'Iran de ses obligations en matière de non-prolifération», a déclaré Robert Wood, représentant des Etats-Unis auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). «Nous souhaitons un processus durable susceptible de produire des résultats concrets, et nous appelons l'Iran à prendre des mesures pratiques urgentes pour établir la confiance et conduire au respect de toutes ses obligations internationales», a-t-il ajouté.