La mythique DS se lance en Chine

— 

Vue 3D du site de l'usine à Shenzhen.
Vue 3D du site de l'usine à Shenzhen. — Philippe Dova / 20 MINUTES

En annonçant lors du Beijing Auto Show la commercialisation en juin des modèles DS4 et DS5 en Chine, Capsa* s'attaque au marché Premium de l'empire du Milieu. En investissant un milliard d'euros pour imposer PSA-Citroen sur un segment en croissance de 30 % en 2011, Capsa mise sur un réseau de concessions et des symboles forts pour séduire : luxe et raffinement français, avant-garde technologique et ligne futuriste associés au mythe DS. Le prix de vente variera selon le modèle de 30 000 à 42 000 €. D'abord importées, les DS5 seront produites en série dès juillet 2013 sur le site de Guanlan à Shenzhen. La production sera de 200 000 véhicules en 2015 et pourra atteindre une capacité maximale annuelle de 500 000 voitures. « Notre objectif est de prendre des parts de marché en Chine. L'Europe n'est pas une priorité, nous ne sommes pas dans un processus de délocalisation », souligne Nicolas Guibert, vice-président de Capsa en charge des opérations.
à Shenzhen, Philippe Dova