La mort de Ben Laden, «jour le plus important» de sa présidence pour Obama

© 2012 AFP

— 

Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé que la mort d'Oussama Ben Laden il y a un an constituait le "jour le plus important" de sa présidence, dans un entretien diffusé mercredi à son retour d'Afghanistan.
Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé que la mort d'Oussama Ben Laden il y a un an constituait le "jour le plus important" de sa présidence, dans un entretien diffusé mercredi à son retour d'Afghanistan. — Brendan Smialowski afp.com

Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé que la mort d'Oussama Ben Laden il y a un an constituait le «jour le plus important» de sa présidence, dans un entretien diffusé mercredi à son retour d'Afghanistan.

Barack Obama, qui a effectué une visite éclair dans la nuit de mardi à mercredi en Afghanistan pour signer un accord de partenariat stratégique avec son homologue Hamid Karzaï et prononcer une allocution télévisée, a accordé la semaine dernière à NBC cet entretien consacré au raid contre le maître d'Al-Qaïda au Pakistan.

Fait rare, il a ouvert à cette télévision la salle de crise de la Maison Blanche, dans laquelle a été prise la photo officielle qui montre son équipe pétrifiée par la tension au moment de l'assaut.