Amsterdam: Une collision entre deux trains fait un mort et plus de 125 blessés

FAIT DIVERS Les deux trains sont entrés en collision frontalement samedi...

C.P. avec agence

— 

La collision entre les deux trains a eu lieu vers 18h30 samedi dans la banlieue ouest d'Amsterdam.
La collision entre les deux trains a eu lieu vers 18h30 samedi dans la banlieue ouest d'Amsterdam. — AFP

Le bilan a doublé en l'espace de quelques heures Samedi, peu après 22h, la police néerlandaise faisait état de 125 personnes blessées, dont une quarantaine grièvement, lors d'une collision entre deux trains dans la banlieue ouest de la capitale. L'une des victimes, une femme âgée de 68 ans, est décédée ce dimanche, venant encore alourdir le bilan de l'accident.

Selon un porte-parole des forces de l'ordre, 43 ou 44 personnes ont été grièvement blessées lors de l'accident, 13 personnes présentent des blessures importantes et 70 autres sont plus légèrement blessées.

Scènes de panique

«Nous avons entendu un grand bruit. Je suis sortie et j'ai vu des gens dans la rue en panique», a raconté une femme présente sur place, à la chaîne de télévision AT5.

«On a alors vu ce qu'il s'était passé. Les secours sont arrivés assez rapidement sur place. Certaines personnes avaient des blessures à la tête, d'autres boîtaient.»

Collision frontale

A 18h30, les deux trains sont entrés en collision, de manière frontale, «Il s'agit d'un train à grande vitesse et d'un train local», a précisé à l'AFP Babet Verstappen, porte-parole de ProRail, le gestionnaire des voies ferrées néerlandaises.

L'un des trains desservait les villes de Den Helder et Nijmen tandis que l'autre assurait la liaison entre Amsterdam et Uitgeest.

Le trafic ferroviaire assurant le trajet vers l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a été perturbé en raison de l'accident.