Environ 60 blessés dans une collision de 2 trains à Amsterdam

ACCIDENT Un TGV a percuté frontalement un train local dans la banlieue ouest de la capitale néerlandaise...

© 2012 AFP

— 

Une soixantaine de personnes ont été blessées samedi, dont une vingtaine "grièvement", dans une collision frontale entre deux trains dans la banlieue d'Amsterdam, a-t-on appris auprès de la police ferroviaire néerlandaise
Une soixantaine de personnes ont été blessées samedi, dont une vingtaine "grièvement", dans une collision frontale entre deux trains dans la banlieue d'Amsterdam, a-t-on appris auprès de la police ferroviaire néerlandaise — Evert Elzinga afp.com

Une soixantaine de personnes ont été blessées samedi, dont une vingtaine «grièvement», dans une collision frontale entre deux trains dans la banlieue d'Amsterdam, a-t-on appris auprès de la police ferroviaire néerlandaise.

Choc frontal

«Il y a environ 60 blessés, dont entre 15 et 20 grièvement, mais je ne peux pas donner des chiffres plus précis pour le moment», a déclaré à l'AFP Ed Kraszewski, porte-parole de la police ferroviaire.

A 18h30, deux trains sont entrés en collision, de manière frontale, dans la banlieue ouest d'Amsterdam. «Il s'agit d'un train à grande vitesse et d'un train local», a précisé Babet Verstappen, porte-parole de ProRail, le gestionnaire des voies ferrées néerlandaises.

Une partie du trafic ferroviaire interrompue

Les services de secours sont sur place pour soigner les blessés, a-t-elle précisé, ajoutant que le premier train se rendait à Uitgeest (ouest) tandis que l'autre se rendait à Nimègue (est), la collision ayant eu lieu sur un pont entre la gare centrale et la gare d'Amsterdam Sloterdijk, à l'ouest de la ville.

L'ensemble du trafic ferroviaire à l'ouest d'Amsterdam, dont celui de la gare centrale vers l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, a été interrompu en raison de l'accident.