Brésil: Trois personnes soupçonnées de cannibalisme
FAIT-DIVERS Le trio aurait tué trois femmes avant de cuisiner certaines parties de leur corps...
Des tartes, des petits gâteaux et des beignets... A la chair humaine. Les petits plats mitonnés par Jorge da Silveira, 51 ans, sa femme Isabel Pires, 51 ans, et sa maîtresse Bruna da Silva, 25 ans, n'avaient rien de très engageant.
>>Qui sont ces êtres humains qui mangent d'autres êtres humains? Pour lire notre décryptage, c'est par ici
Les trois complices sont en effet soupçonnés d'avoir assassiné trois femmes, avant de les dépecer et de manger leur chair, dans un «rituel de purification». Les trois «cuisiniers», qui vendaient également certains de leurs mets au voisinage, ont été arrêtés jeudi à Garanhums dans le nord-est du Brésil rapporte la presse locale brésilienne.
666
Selon les rapports de police, les suspects auraient choisi leurs victimes en fonction de leur carte d'identité. Sur chacune d'entre elles figurait en effet le chiffre 666, attribué au diable.
Le commissaire chargé de l'enquête, Weslei Fernandes, a expliqué dans un reportage diffusé sur I>Télé que les trois suspects avaient dit de leurs victimes qu'«il s'agissait de personnes diaboliques avec des âmes diaboliques».
L'un des suspects, Jorge da Silveira, a d'ailleurs nié «être fou», expliquant avoir agi «sous le commandement» non pas de démons mais de «deux anges, un Blanc et un Noir».
Maison incendiée
Le trio, qui ferait partie d'une secte, se trouvait actuellement dans une phase de «pause», mais aurait projeté de tuer une nouvelle femme prochainement. Deux corps ont été retrouvés jeudi dans le jardin de leur maison et pourraient être ceux de deux femmes disparues récemment.
Un livre de dessins, portant le titre «Les révélations d'un schizophrène», a également été retrouvé dans la maison qu'occupaient les trois suspects. Une maison qui a d'ailleurs été incendiée par les voisins. Ceux-ci ont visiblement moyennement apprécié d'apprendre la composition des petits plats, que leur vendait ce trio.