Nigeria: importante explosion près d'une église

LES FAITS

© 2012 AFP

— 

Un attentat à la bombe le dimanche de Pâques près d'une église dans la ville de Kaduna, dans le nord du Nigeria, a fait plusieurs morts et blessés, ont indiqué un responsable des secours et un habitant.
Un attentat à la bombe le dimanche de Pâques près d'une église dans la ville de Kaduna, dans le nord du Nigeria, a fait plusieurs morts et blessés, ont indiqué un responsable des secours et un habitant. — afp.com

Une importante explosion a eu lieu, à l'occasion du dimanche de Pâques, près d'une église dans la ville de Kaduna, dans le nord du Nigeria, ont indiqué des habitants.

"J'étais dans ma maison quand j'ai entendu une forte explosion qui a secoué mon habitation et a provoqué l'effondrement du plafond", a indiqué un habitant par téléphone. Il a constaté que l'église et des véhicules avaient été endommagés, sans toutefois pouvoir dire dans l'immédiat s'il y avait des victimes.

Les alentours de l'eglise ont été bloqués par les forces de sécurité, mais l'habitant témoin de l'explosion a indiqué qu'il avait vu des dégâts provoqués à l'eglise de l'Assemblée de Dieu et à des véhicules. La police n'a pu être immédiatement jointe pour des commentaires.

Le groupe islamiste nigérian Boko Haram a mené une série d'attaques contre des églises et d'autres sites à l'occasion de Noël. La pire de celles-ci a visé une église proche de la capitale fédérale Abuja et a fait quarante quatre morts. Les autorités avaient averti de la possibilité d'attaques à l'occasion des fêtes de Pâques.