Etats-Unis: L’état de santé d’un chiot miraculé publié sur Facebook

B.D.

— 

Une petite miraculée dont on peut prendre des nouvelles sur Facebook. Lola, un teckel à poil long âgé de 9 semaines, a été jetée du troisième étage d’un immeuble de Mobile, en Alabama, le 27 mars dernier. Le chiot a immédiatement été transporté dans une clinique, le South Alabama Spay and Neuter Center, par un voisin. Même si un coin d’herbe a amorti sa chute, Lola était dans un état critique: elle avait du mal à respirer et était «dans un état proche du coma», a indiqué la vétérinaire qui l’a soignée au Press Register.

Mais Lola est «un bébé miraculé». Une semaine plus tard, le chiot est alerte, mange, et fait la fête à ceux qui prennent soin d’elle à la clinique. La mésaventure de la petite chienne a été si médiatisée que la clinique effectue une mise à jour de l’état de santé de sa patiente sur sa page Facebook, et publie des photos de Lola.

L’ancienne propriétaire de Lola, Kendria Dexter, a eu moins de chance: elle a été arrêtée et inculpée de cruauté envers un animal. Une fois rétablie, Lola pourra être adoptée via l'association «Save A Stray», indique la clinique sur Facebook.