Afghanistan: 30 talibans tués dans un violent accrochage

Reuters

— 

Plusieurs dizaines de talibans ont été tués dans l'ouest de l'Afghanistan dans des combats impliquant l'aviation américaine, a-t-on appris ce vendredi auprès de responsables de l'Otan et de l'administration afghane.

Selon un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), sous commandement de l'Otan, les affrontements ont débuté mercredi lorsqu'une patrouille de l'Armée nationale afghane a été attaquée dans la province de Farah. Les militaires afghans ont demandé un soutien aérien pour se dégager. L'intervention d'un avion allié a fait de nombreuses victimes dans les rangs des talibans, a-t-il ajouté.

Abdul Raoof Ahmadi, porte-parole de la police afghane dans l'ouest du pays, a avancé un bilan de 30 morts et 15 blessés parmi les insurgés. Dans un SMS adressé à la presse, un porte-parole des talibans a affirmé lui que les insurgés avaient attaqué un convoi transportant des fournitures pour les forces étrangères stationnées en Afghanistan et tué 40 gardes qui assuraient la sécurité du transport.