L'ayatollah Khamenei vante le «made in Iran» auprès de ses compatriotes

Avec Reuters

— 

L'ayatollah Ali Khamenei, Guide suprême de la Révolution iranienne, a appelé ce mardi ses compatriotes à acheter des produits fabriqués en Iran pour faire échec aux sanctions économiques et commerciales imposées par les Occidentaux.

Dans un discours prononcé à l'occasion de Norouz, le Nouvel An iranien, le Guide a affirmé que le thème central de l'année à venir serait de soutenir la production nationale, l'emploi et l'investissement iraniens. «Le peuple iranien doit consommer des produits fabriqués dans le pays et éviter ceux qui sont produits à l'étranger», a-t-il déclaré dans son allocution retransmise à la télévision.

«Par une telle approche, et avec l'aide de Dieu, espérons que notre nation déjouera les conspirations de ses ennemis», a-t-il poursuivi. L'économie iranienne souffre des sanctions accrues décidées en début d'année par les Occidentaux - Américains et Européens en tête - pour contraindre l'Iran à se mettre en conformité avec les résolutions de l'ONU relatives à son programme nucléaire.