Afghanistan: Les talibans revendiquent l'attentat fatal à six Britanniques

N. Bg. avec AFP

— 

Les talibans ont indiqué jeudi avoir posé la mine qui a tué six soldats britanniques mardi dans le sud de l'Afghanistan, l'attaque la plus meurtrière pour le Royaume-Uni dans ce pays depuis le début du conflit.
Les talibans ont indiqué jeudi avoir posé la mine qui a tué six soldats britanniques mardi dans le sud de l'Afghanistan, l'attaque la plus meurtrière pour le Royaume-Uni dans ce pays depuis le début du conflit. — Shah Marai afp.com

Les talibans ont indiqué jeudi avoir posé la mine qui a tué six soldats britanniques mardi dans le sud de l'Afghanistan, l'attaque la plus meurtrière pour le Royaume-Uni dans ce pays depuis 2006.

«Des responsables des combattants de l'Emirat islamique (le commandement taliban, ndlr) ont rapporté qu'une mine posée par des combattants avait détruit un tank» britannique, déclarent les rebelles dans un communiqué. «Tous les envahisseurs à son bords ont été carbonisés», poursuivent-ils.

Mercredi, les talibans s'étaient exprimé sans revendiquer l'attaque, indiquant juste que l'explosion était due à une mine artisanale. Une source militaire en Afghanistan avait de son côté évoqué l'explosion d'une mine datant de la présence soviétique dans le pays, dans les années 1980.