Syrie: Edith Bouvier réclamerait la présence de l'ambassadeur de France pour son évacuation

MONDE Blessée, la journaliste du «Figaro», n'aurait toujours pas quitté Homs...

N.Bg avec AFP
— 
Le président du Conseil national syrien (CNS, opposition) Burhan Ghalioun a assuré jeudi que la journaliste française Edith Bouvier, blessée et vraisemblablement bloquée dans la ville de Homs, se trouvait la veille "dans un endroit protégé".
Le président du Conseil national syrien (CNS, opposition) Burhan Ghalioun a assuré jeudi que la journaliste française Edith Bouvier, blessée et vraisemblablement bloquée dans la ville de Homs, se trouvait la veille "dans un endroit protégé". — afp.com

Des militants des Comités de coordination locale (opposition) ont affirmé ce jeudi que la journaliste française Edith Bouvier refuserait de quitter Baba Amro sans les civils syriens blessés, et aurait demandé à l'ambassadeur français en Syrie de venir personnellement la chercher.

Edith Bouvier «dans un endroit protégé» mercredi

Le président du Conseil national syrien (CNS, opposition) Burhan Ghalioun a assuré ce jeudi qu'Edith Bouvier, blessée et vraisemblablement bloquée dans la ville de Homs, se trouvait la veille «dans un endroit protégé».

«J'ai eu un message hier de l'intérieur (de la Syrie) disant qu'elle était dans un endroit protégé. Je ne sais pas aujourd'hui si elle est toujours dans un endroit protégé», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Paris. Deux autres journalistes, le Britannique Paul Conroy et l'Espagnol Javier Espinosa, qui avaient aussi été bloqués à Homs après ce bombardement, ont pu gagner le Liban voisin ces derniers jours.