Accident de train à Buenos Aires: Des décès, 550 blessés, 30 personnes coincées

© 2012 AFP
— 
Des images amateurs diffusées sur des chaînes de télévision locales montraient des passagers prisonniers des tôles, tentant de s'extirper de wagons bleu et blanc siglés TBA accidentés.
Des images amateurs diffusées sur des chaînes de télévision locales montraient des passagers prisonniers des tôles, tentant de s'extirper de wagons bleu et blanc siglés TBA accidentés. — Juan Mabromata afp.com

Un accident de train mercredi matin dans une gare de Buenos Aires a causé «des décès» ainsi que «550 blessés» alors que «30 personnes sont encore coincées» dans les tôles froissées, ont annoncé un responsable de la protection civile et le chef des services d'urgences.

«Il y a des décès. Nous ne savons pas encore combien», a déclaré lors d'une conférence de presse Daniel Russo, responsable de la Protection civile, à propos de cet accident survenu à la station Once. Quant au chef des services d'urgence, Alberto Crescenti, il a donné un nouveau bilan de «550 blessés» avec «encore 30 personnes coincées dans les premier et deuxième wagons».