Italie: 40 cm de neige à Rome, le Colisée fermé

Reuters

— 

Rome a été le théâtre d'importantes chutes de neige qui ont offert aux touristes le spectacle rare de la place Saint-Pierre et de la fontaine de Trévi recouvertes d'un manteau blanc de près de 40 cm d'épaisseur.

Ces intempéries sans précédent depuis les années 80 ont entraîné la fermeture du Colisée et du Forum dont la visite était rendue dangereuse par des plaques de glace.

Seuls 5% des élèves ont pu se rendre en classe

Le maire de la ville, Gianni Alemanno, a donné pour consigne de maintenir les écoles ouvertes vendredi et samedi, mais aucun cours ne sera dispensé afin de ne pas pénaliser les enfants qui n'ont pu se rendre à leur établissement. Seuls 5% des élèves ont pu se rendre en classe, ce vendredi.

L'Italie a connu cette semaine de fortes chutes de neige qui ont perturbé la circulation des trains et le transport routier, notamment dans les zones montagneuses du Piémont, d'Emilie-Romagne, de Toscane et d'Ombrie. Mercredi, des passagers sont restés bloqués sept heures en rase campagne dans un train dont l'alimentation électrique avait été interrompue en raison du gel des caténaires.