Syrie: William Hague défendra mardi le vote d’une résolution à l'ONU aux côtés d'Alain Juppé

Avec Reuters

— 

Le secrétaire au Foreign Office, William Hague, ira défendre mardi devant le Conseil de sécurité des Nations unies le vote d'une résolution appelant à une transition politique en Syrie, aux côtés de son homologue français Alain Juppé.

«Le secrétaire au Foreign Office va à New York (...) pour soutenir la Ligue arabe et ses efforts pour trouver une solution pacifique et syrienne à la crise actuelle», a déclaré une porte-parole du Premier ministre britannique David Cameron. «Nous pensons que l'ONU doit agir pour soutenir le peuple syrien et que la Russie n'a plus de raisons de faire blocage à l'ONU et de fournir des justifications à la répression brutale du régime», a-t-elle ajouté.

La Russie, alliée de Damas, a déclaré ce lundi qu'elle tenait à examiner les recommandations des observateurs de la Ligue arabe avant de discuter d'un plan préconisant le départ de Bachar al Assad du pouvoir. Moscou a également annoncé que Damas était prêt à des discussions avec l'opposition, mais cette dernière a fait savoir qu'elle déclinerait l'offre.