Etats-Unis: Une ado de 17 ans prend le volant du bus scolaire après la mort du chauffeur

Bérénice Dubuc

— 

Dire qu'elle ne prenait des leçons de conduite que depuis deux semaines... Graceann Rumer, une jeune fille de 17 ans, a sauvé la vie d'une quarantaine d'adolescents, mardi dernier à Philadelphie, aux Etats-Unis.

Alors que le bus scolaire roulait, le chauffeur, un homme de 51 ans, est tombé sur le sol, terrassé par une crise cardiaque. Le bus coutinuait sa route et était sur le point de s'engager sur une route dans le mauvais sens. Ni une, ni deux, Graceann a pris le volant, effectué un demi-tour et, ne pouvant accéder à la pédale de frein à cause du conducteur inanimé, a dirigé le bus vers le bas côté pour l'arrêter.

«J'ai réalisé qu'il n'y avait plus personne qui conduisait le bus et qu'il fallait faire quelque chose», a expliqué la jeune fille à NBC Philadelphia. «D'habitude je panique pour la moindre chose, mais là j'ai juste attrapé le volant et engagé le bus sur le bas côté», a-t-elle ajouté. Aucun élève n'a été blessé, malheureusement, le chauffeur est décédé à son arrivée à l'hôpital.

>> Regardez le témoignage de Graceann Rumer à NBC Philadelphia: