Concordia: Costa propose 11.000 euros par passager

NAUFRAGE La compagnie a trouvé vendredi un accord avec une association de passagers...

© 2012 AFP

— 

La compagnie Costa Crociere, propriétaire du Concordia, et une association de passagers qui ont survécu à l'accident du 13 janvier, sont parvenus vendredi à un accord qui prévoit un dédommagement forfaitaire de 11.000 euros par passager, plus les frais.
La compagnie Costa Crociere, propriétaire du Concordia, et une association de passagers qui ont survécu à l'accident du 13 janvier, sont parvenus vendredi à un accord qui prévoit un dédommagement forfaitaire de 11.000 euros par passager, plus les frais. — Filippo Monteforte afp.com

L'horizon s'éclaircit pour les naufragés du Concordia. La compagnie Costa Croisères, propriétaire du navire, et une association de passagers qui ont survécu à l'accident du 13 janvier, sont parvenus ce vendredi à un accord qui prévoit un dédommagement forfaitaire de 11.000 euros par passager, plus les frais.

«Cet accord concerne environ 3.000 passagers de 60 pays, dont quelque 900 Italiens. Nous estimons qu'environ 85% d'entre eux vont adhérer à cet accord», indique dans un communiqué l'Adoc, l'une des associations de consommateurs italiens faisant partie du «Comité des naufragés du Concordia» qui a négocié cet accord avec la direction de Costa Croisières, filiale de l'américain Carnival.