Le président du Parlement palestinien placé en détention administrative

© 2012 AFP

— 

Le président du Parlement palestinien Aziz Dweik, arrêté par l'armée israélienne, a été placé en détention administrative pour six mois, alors qu'un autre député du Hamas a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé mardi le mouvement islamiste
Le président du Parlement palestinien Aziz Dweik, arrêté par l'armée israélienne, a été placé en détention administrative pour six mois, alors qu'un autre député du Hamas a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé mardi le mouvement islamiste — Abbas Momani afp.com

Le président du Parlement palestinien Aziz Dweik, arrêté par l'armée israélienne, a été placé en détention administrative pour six mois, alors qu'un autre député du Hamas a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé mardi le mouvement islamiste.

Un tribunal militaire israélien a approuvé le placement en détention administrative pour six mois de M. Dweik, membre du Hamas et président du Conseil législatif (Parlement) palestinien, arrêté le 19 janvier à un barrage de l'armée israélienne en Cisjordanie, a indiqué à l'AFP son directeur de cabinet Bahaa Youssef.

Cinq responsables du Hamas arrêtés en une semaine

Par ailleurs, un député du Hamas a été arrêté dans la nuit en Cisjordanie, portant à cinq le nombre de responsables du mouvement islamiste palestinien arrêtés en moins d'une semaine. «L'armée israélienne a arrêté Abdeljabbar al-Fouqaha à son domicile à Ramallah» en Cisjordanie, a précisé à l'AFP un responsable du Hamas sous le couvert de l'anonymat.

«L'enlèvement du député Fouqaha est une poursuite de la politique sioniste arrogante envers les symboles du mouvement», a affirmé dans un communiqué le groupe parlementaire du Hamas. Interrogée, l'armée israélienne n'était pas en mesure dans l'immédiat de commenter cette arrestation.