Concordia: Deux nouveaux corps retrouvés dans l'épave du bateau

NAUFRAGE Le bilan s'élève maintenant à 15 morts...

© 2012 AFP

— 

Deux nouveaux corps des victimes du naufrage du paquebot Concordia ont été retrouvés dans l'épave du navire, a annoncé lundi le commissaire du gouvernement en charge de la catastrophe, Franco Gabrielli.
Deux nouveaux corps des victimes du naufrage du paquebot Concordia ont été retrouvés dans l'épave du navire, a annoncé lundi le commissaire du gouvernement en charge de la catastrophe, Franco Gabrielli. — Filippo Monteforte afp.com

Deux nouveaux corps des victimes du naufrage du paquebot Concordia ont été retrouvés dans l'épave du navire, a annoncé ce lundi le commissaire du gouvernement en charge de la catastrophe, Franco Gabrielli.

«Pas encore identifiés»

«Nous avons retrouvé les corps de deux femmes sur le pont numéro 4, près de l'internet café. Ceci porte le bilan des morts à quinze», a déclaré Franco Gabrielli au cours d'une conférence de presse sur l'île italienne du Giglio, où le Concordia a fait naufrage il y a dix jours. «Les deux corps sont en train d'être extraits du navire. Ils ne sont pas identifiés. J'ai demandé qu'ils soient identifiés les plus rapidement possible», a dit Franco Gabrielli, qui est également chef de la Protection civile italienne.

Sur les quinze corps retrouvés, huit seulement ont été identifiés (quatre Français, un Italien, un Espagnol, un Allemand, un Hongrois) alors que manquent encore à l'appel une vingtaine de personnes dont des Allemands, un jeune couple français, deux retraités américains et une fillette italienne.