Libye: Attaque de pro-Kadhafi à Bani Walid, quatre morts et vingt blessés

© 2012 AFP

— 

Quatre anciens rebelles libyens ont été tués lundi et 20 blessés dans une rare attaque lancée par des partisans du régime déchu de Mouammar Kadhafi à Bani Walid, à 170 km sud-ouest de Tripoli, a-t-on appris auprès de responsables locaux.
Quatre anciens rebelles libyens ont été tués lundi et 20 blessés dans une rare attaque lancée par des partisans du régime déchu de Mouammar Kadhafi à Bani Walid, à 170 km sud-ouest de Tripoli, a-t-on appris auprès de responsables locaux. — Karim Sahib afp.com

Quatre anciens rebelles libyens ont été tués lundi et 20 blessés lors d'une attaque de partisans de l'ancien régime de Mouammar Kadhafi à Bani Walid, au sud-ouest de Tripoli, a indiqué à l'AFP le porte-parole du conseil local de la ville, Mahmoud el-Werfelli. «Il y a eu quatre martyrs parmi les thowars (révolutionnaires) et 20 blessés», a-t-il indiqué, en ajoutant craindre «un massacre».

Des «fidèles de Kadhafi» sont en train d'attaquer une base d'ex-rebelles à Bani Walid, ancien bastion du dirigeant libyen défunt situé à 170 km de Tripoli, a affirmé à l'AFP un responsable local, M'Barek al-Fotmani, qui se trouvait à l'intérieur de la base encerclée. «La brigade du 28-Mai, la plus importante à Bani Walid et la seule qui dépende du ministère de la Défense, est encerclée de tous les côtés par des fidèles de Kadhafi brandissant des drapeaux verts et elle est visée par toutes sortes de tirs», a-t-il dit.

M. Werfelli a confirmé que des partisans de l'ancien régime étaient en train d'attaquer des rebelles de la ville. «Ils sont environ 100 à 150 et ont des armes lourdes», a-t-il précisé. «Nous avons demandé l'intervention de l'armée mais le ministère de la Défense et le Conseil national de transition nous ont trahis, ils nous ont laissés entre le marteau et l'enclume», a-t-il accusé. «Cela fait deux mois que nous leur demandons de trouver une solution», a-t-il poursuivi.