Présidentielle américaine: Rick Perry se retire de la course à la Maison Blanche

© 2012 AFP

— 

Le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de novembre Rick Perry a annoncé jeudi qu'il abandonnait la course à la Maison Blanche, apportant son soutien à l'ancien président de la Chambre des représentants, Newt Gingrich.
Le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de novembre Rick Perry a annoncé jeudi qu'il abandonnait la course à la Maison Blanche, apportant son soutien à l'ancien président de la Chambre des représentants, Newt Gingrich. — Mark Wilson afp.com

Le candidat républicain Rick Perry va annoncer jeudi son retrait de la course à l'investiture de son parti pour affronter Barack Obama lors de la présidentielle de novembre, ont indiqué plusieurs médias américains.

Le gouverneur du Texas, ultraconservateur et défenseur des valeurs chrétiennes, était à la traîne dans les sondages à la suite d'une série de gaffes lors de débats. Selon le journal Politico, M. Perry devrait annoncer qu'il apporte son soutien au candidat Newt Gingrich.

Selon Politico, M. Perry doit participer à une conférence de presse à 11H00 (16H00 GMT) pour annoncer son retrait.

Ce retrait, également rapporté par CNN et le New York Times, intervient alors que les candidats républicains doivent se retrouver jeudi soir à Charleston (Caroline du Sud) pour un dernier débat télévisé dans cet Etat avant la primaire qui aura lieu samedi.

Après le retrait de M. Perry, quatre candidats restent en lice: Mitt Romney, Newt Gingrich, Ron Paul et Rick Santorum.