Effondrement d'un vieil immeuble au Liban: Onze morts

© 2012 AFP

— 

Au moins 11 personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans l'effondrement dimanche soir d'un vieil immeuble à Beyrouth, a annoncé lundi à l'AFP le coordinateur des situations d'urgence à la Croix-Rouge libanaise, Georges Kettané.
Au moins 11 personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans l'effondrement dimanche soir d'un vieil immeuble à Beyrouth, a annoncé lundi à l'AFP le coordinateur des situations d'urgence à la Croix-Rouge libanaise, Georges Kettané. — Hassan Ammar afp.com

Au moins 11 personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans l'effondrement dimanche soir d'un vieil immeuble à Beyrouth, a annoncé lundi à l'AFP le coordinateur des situations d'urgence à la Croix-Rouge libanaise, Georges Kettané. «Jusqu'à présent, 11 cadavres et 12 blessés été retirés des décombres de l'immeuble effondré» dans le quartier chrétien d'Achrafieh à Beyrouth, a déclaré M. Kettané, précisant que les opérations de sauvetage avaient duré toute la nuit et se poursuivaient lundi.

D'après l'Agence nationale d'information (ANI), des Libanais, des Soudanais et des Egyptiens résidaient dans l'immeuble, qui était dans un état de délabrement vraisemblablement aggravé par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Liban ces derniers jours.

Le bâtiment de six étages s'est complètement effondré, a constaté un photographe de l'AFP sur place. Le nombre d'habitants encore bloqués sous les décombres était inconnu. Selon des voisins, des dizaines de personnes vivaient dans l'immeuble. Une adolescente de 15 ans figure parmi les tués et au moins deux ressortissants soudanais, un Egyptien et une Philippine ont été hospitalisés, selon l'ANI. «C'était comme un tremblement de terre», ont rapporté des témoins.