Afghanistan: Deux policiers tués dans une attaque de quatre kamikazes

© 2012 AFP

— 

Quatre kamikazes ont attaqué mardi un immeuble officiel dans une capitale provinciale du sud-est de l'Afghanistan, tuant au moins deux policiers, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, ajoutant que l'assaut était toujours en cours.
Quatre kamikazes ont attaqué mardi un immeuble officiel dans une capitale provinciale du sud-est de l'Afghanistan, tuant au moins deux policiers, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, ajoutant que l'assaut était toujours en cours. — Simon Lim afp.com

Quatre kamikazes ont attaqué ce mardi un immeuble officiel dans une capitale provinciale du sud-est de l'Afghanistan, tuant au moins deux policiers, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, ajoutant que l'assaut était toujours en cours.

Les assaillants ont attaqué à 8h30 (5h heure française) la direction provinciale des communications de Sharana, principale ville de la province de Paktika, un bastion de la rébellion des talibans frontalier du Pakistan. Trois des kamikazes ont été tués dans des échanges de feu avec la police, a indiqué à l'AFP Muhibullah Samim, le gouverneur du Paktika, ajoutant que le dernier terroriste, retranché dans l'immeuble, se battait encore.

«La police a encerclé l'immeuble»

«La police a encerclé l'immeuble», qui est proche d'un bâtiment abritant les services de renseignement de la province, a ajouté Muhibullah Samim. Un policier a également été blessé, selon le ministère de l'Intérieur.

Les attentats suicide et bombes artisanales sont les armes de prédilection des insurgés, chassés du pouvoir à la fin 2001 par une coalition internationale menée par les Etats-Unis et qui combattent depuis le fragile gouvernement afghan et ses alliés de l'Otan. La plupart des attaques rebelles se déroulent dans l'est et le sud du pays, principaux fiefs des talibans.