Arabie Saoudite: Premières exécutions de l'année 2012

© 2012 AFP

— 

Deux Saoudiens, condamnés à mort pour trafic de drogue, ont été décapités lundi dans l'est du royaume dans les premières exécutions de l'année 2012, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur.
Deux Saoudiens, condamnés à mort pour trafic de drogue, ont été décapités lundi dans l'est du royaume dans les premières exécutions de l'année 2012, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur. — Mustafa Ozer afp.com

Deux Saoudiens, condamnés à mort pour trafic de drogue, ont été décapités ce lundi dans l'est du royaume, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur. Ce sont les premières exécutions de l'année 2012.

Moustafa al-Zine et Anas al-D'him, condamnés pour constitution d'une bande qui s'est livrée à un trafic de drogue de grande échelle, ont été exécutés dans la région d'Al-Ahsa, a précisé le ministère dans un communiqué, cité par l'agence officielle saoudienne Spa.

Au moins 76 condamnés à mort ont été exécutés en 2011, selon un décompte de l'AFP. Amnesty international estime à au moins 79 le nombre d'exécutions en Arabie saoudite pendant l'année dernière. Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, qui applique strictement la charia (loi islamique).