Etats-Unis: Le baby-sitter tue et démembre une enfant

FAIT DIVERS L'homme était un ami de la famille...

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Photo non datée diffusée par la police de l'Indiana de Michael Plumadore, qui a avoué le meurtre et le démembrement de la fillette Aliahna Lemmon, le 26 décembre 2011.
Photo non datée diffusée par la police de l'Indiana de Michael Plumadore, qui a avoué le meurtre et le démembrement de la fillette Aliahna Lemmon, le 26 décembre 2011. — Allen County (IN) Sheriff's Department/AP Photo

Un crime sordide et sans mobile apparent est survenu le 22 décembre dernier à Fort Wayne (Etat d’Indiana), aux Etats-Unis, rapporte ce jeudi Le Parisien.

Un homme de 39 ans, Michael Plumadore, baby-sitter régulier d’Alihana Lemmon, 9 ans, a tué cette fillette à coups de brique, avant de la démembrer, et de garder la tête, les pieds et les mains dans un congélateur, précise le site américain journalgazette.net.

Agression en 2000 d'un livreur de pizza

L’homme, qui vivait dans le même camping que la famille de la fillette, était considéré comme un ami, et s’était longuement occupé ces derniers mois du grand-père de la victime, décédé au début du mois de décembre d’une longue maladie.

Michael Plumadore, qui a avoué le crime peu après son interpellation par la police, n’a pour le moment fourni aucun mobile. L’incompréhension demeure parmi l’entourage qui le décrit comme un «homme de confiance», précise le site. En 2000, il avait eu momentanément affaire à la justice en Floride, pour une affaire d’agression d’un livreur de pizza.

Accusé de meurtre, Michael Plumadore risque la peine de mort si la qualification de préméditation en retenue, cette condamnation étant toujours en vigueur dans l’Etat d’Indiana.