Turquie: 23 civils kurdes tués dans un raid aérien

© 2011 AFP

— 

Plus de 20 personnes ont été tuées dans un "incident" survenu jeudi matin dans la province turque de Sirnak (sud-est), située à la frontière irakienne, a déclaré le gouverneur local, Vahdettin Özkan, sans dire dans quelles circonstances elles avaient trouvé la mort.
Plus de 20 personnes ont été tuées dans un "incident" survenu jeudi matin dans la province turque de Sirnak (sud-est), située à la frontière irakienne, a déclaré le gouverneur local, Vahdettin Özkan, sans dire dans quelles circonstances elles avaient trouvé la mort. — Mustafa Ozer afp.com

Vingt trois villageois kurdes ont été tués ce jeudi matin dans un raid de l'aviation turque dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière irakienne, a annoncé un élu local membre du Parti pour la paix et la démocratie (BDP, pro-kurde).

Un précédent bilan de même source avait fait état de 11 morts lors de ce raid. Vingt trois corps ont été recensés dans le village d'Ortasu, près de la frontière irakienne, a indiqué à la chaîne de télévision pro-kurde Roj TV Ertan Eris, membre du conseil provincial de Sirnak.