Elections en Russie: Hillary Clinton critique leur déroulement

Avec Reuters

— 

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a de nouveau critiqué ce mardi le déroulement des élections législatives en Russie tandis que l'Allemagne demandait à Moscou d'améliorer le fonctionnement de sa démocratie.

Dans un discours devant les membres de l'OSCE, Hillary Clinton a une nouvelle fois fait part de ses «sérieuses inquiétudes» sur le déroulement du scrutin de dimanche, dont le parti de Vladimir Poutine, Russie unie, est sorti vainqueur malgré un net recul par rapport aux précédentes législatives.

«Lorsque des autorités renoncent à poursuivre en justice ceux qui s'en prennent aux hommes et aux femmes exerçant leurs droits ou dénonçant des atteintes, elles subvertissent la justice et nuisent à la confiance des peuples dans leurs gouvernements», a-t-elle déclaré. «Comme nous l'avons observé dans de nombreux pays, et tout dernièrement lors des élections de la Douma en Russie, des élections qui ne sont ni libres ni équitables produisent le même effet», a-t-elle poursuivi, accentuant ses critiques.