Paris tente de déterminer si des Français sont touchés

— 

Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué lundi soir qu'il tentait de déterminer si des Français se trouvaient sur les lieux des attentats qui ont fait au moins 22 morts et 150 blessées dans la station balnéaire égyptienne de Dahab sur la mer Rouge.
Un "dispositif est activé" au ministère à Paris pour collecter des informations, a indiqué un porte-parole du ministère. "Nous sommes en contact constant avec notre consul au Caire et nous dépêchons une personne sur place", a-t-il précisé. Ajoutant qu'ils appellaient "les organismes de voyages pour déterminer si des ressortissants français sont sur la zone touchée".
La télévision publique égyptienne a donné un bilan de 22 morts et 150 blessés à Dahab.
Dahab fait partie d'une région touristique comprenant notamment Charm el-Cheikh, Sainte-Catherine et Thor dans le Sinaï, trois villes qui à cette époque de l'année sont très fréquentées par les touristes étrangers et égyptiens à l'occasion des fêtes du printemps.
Selon la télévision égyptienne, citant des témoins, un grand nombre des victimes sont égyptiennes, mais il y aurait aussi des victimes étrangères et arabes.