Tirs près de la Maison Blanche: Le suspect arrêté

© 2011 AFP

— 

Le jeune homme recherché dans le cadre de l'enquête sur des coups de feu tirés près de la Maison Blanche vendredi dernier a été arrêté mercredi en Pennsylvanie (nord-est), a annoncé la police chargée de la protection du président des Etats-Unis.
Le jeune homme recherché dans le cadre de l'enquête sur des coups de feu tirés près de la Maison Blanche vendredi dernier a été arrêté mercredi en Pennsylvanie (nord-est), a annoncé la police chargée de la protection du président des Etats-Unis. — Mandel Ngan afp.com

Le jeune homme recherché dans le cadre de l'enquête sur des coups de feu tirés près de la Maison Blanche vendredi dernier a été arrêté ce mercredi en Pennsylvanie (nord-est), a annoncé la police chargée de la protection du président des Etats-Unis.

«Mercredi après-midi à environ 12h35 (18h35 heure de Paris) (...) la police de Pennsylvanie a localisé et arrêté Oscar Ramiro Ortega-Hernandez dans un hôtel près d'Indiana, en Pennsylvanie», a précisé un porte-parole du Secret Service, Edwin Donovan, dans un communiqué. De même source, on précise qu'«Ortega-Hernandez est actuellement détenu par la police de Pennsylvanie».

Les Obama en déplacement au moment des faits

Le suspect, âgé de 21 ans, était recherché depuis vendredi à la suite de la découverte d'indices dans une voiture abandonnée non loin de la Maison Blanche, peu après que des tirs eurent été entendus à proximité de la résidence exécutive américaine.

Mercredi, le Secret Service avait annoncé qu'une balle avait été retrouvée encastrée la veille dans une fenêtre au vitrage blindé de la Maison Blanche, et un autre projectile à proximité de la résidence. Il n'avait toutefois pas établi de lien formel entre cette découverte et les tirs entendus vendredi.

Le président Barack Obama et son épouse Michelle étaient en déplacement à San Diego (Californie, ouest) au moment présumé où la balle a été tirée.