Grande-Bretagne: Les «indignés» de Londres sommés de lever le camp sous 24 heures

© 2011 AFP

— 

Les militants anticapitalistes installés autour de la cathédrale Saint-Paul à Londres depuis un mois ont reçu l'ordre d'évacuer les lieux dans les 24 heures, ont annoncé mercredi les occupants du camp et les autorités municipales.
Les militants anticapitalistes installés autour de la cathédrale Saint-Paul à Londres depuis un mois ont reçu l'ordre d'évacuer les lieux dans les 24 heures, ont annoncé mercredi les occupants du camp et les autorités municipales. — Facundo Arrizabalaga afp.com

Les militants anticapitalistes installés autour de la cathédrale Saint-Paul à Londres depuis un mois ont reçu l'ordre d'évacuer les lieux dans les 24 heures, ont annoncé ce mercredi les occupants du camp et les autorités municipales.

«Nous pouvons confirmer que cette étape a été franchie», a déclaré à l'AFP un porte-parole de la municipalité du quartier de la City où est installé ce campement de plusieurs dizaines de tentes. «Nous avons reçu des ordres» d'éviction, a indiqué un porte-parole des protestataires, Ronan McNeor. «Notre équipe juridique est en train d'examiner les implications de la démarche» de la municipalité.

Les autorités municipales avaient annoncé mardi la réactivation d'une action légale visant à faire partir les militants installés depuis le 15 octobre en plein coeur de la City, peu après l'évacuation du square des anti-Wall Street à New York.