Oakland: Un deuxième vétéran de l'armée américaine blessé par la police

Reuters

— 

La police californienne a gravement blessé un ancien militaire qui manifestait dans le cadre du mouvement «Occupy Oakland», a annoncé vendredi une association de vétérans de la guerre en Irak.

Kayvan Sabeghi est le deuxième vétéran blessé dans ces manifestations après le marine Scott Olsen, grièvement touché la semaine dernière. Son cas a contribué à galvaniser le mouvement des «indignés» d'Oakland, qui dénoncent, comme «Occupy Wall Street», les inégalités économiques et l'avidité des milieux financiers.

Hémorragie interne et traumatisme de la rate

Sabeghi, 32 ans, a été arrêté et frappé mercredi soir lors de l'intervention de la police pour disperser une manifestation, selon Brian Kelly, copropriétaire d'un bar avec la victime. Emmené au commissariat, il s'est vu refuser des soins durant 18 heures environ, a ajouté son ami. Il souffre d'une hémorragie interne et d'un traumatisme de la rate, a annoncé l'association de vétérans. L'hôpital général de Highland a précisé qu'il était en soins intensifs.

Cinq civils et trois policiers ont été blessés ce soir-là, selon la mairie. La police d'Oakland n'était pas joignable dans l'immédiat.