Bush : «Toutes les options» contre l'Iran

©2006 20 minutes

— 

Le président américain George W. Bush a apporté vendredi un soutien appuyé au secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld confronté aux appels à la démission par six généraux à la retraite.
Le président américain George W. Bush a apporté vendredi un soutien appuyé au secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld confronté aux appels à la démission par six généraux à la retraite. — Tim Sloan AFP

« Toutes les options sont sur la table » pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme atomique, a affirmé hier le président américain George W. Bush. Cette déclaration intervient alors que les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et l'Allemagne ont entamé hier soir des discussions, à huis clos, sur les mesures à prendre sur le dossier iranien – Téhéran ayant annoncé d'importantes avancées dans son programme nucléaire. Mais Bush a déclaré vouloir « résoudre ce problème par la diplomatie ». De son côté, l'influent ex-président iranien, Ali Akbar Hachemi Rafsandjani, a affirmé que l'Iran est préparé à une confrontation militaire avec les Etats-Unis.