Yémen: Trois membres présumés d'Al-Qaida tués dans un raid aérien

© 2011 AFP

— 

Trois membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués et six autres blessés mercredi dans un raid aérien sur une localité du Sud du Yémen, attribué jeudi par des responsables locaux à l'armée américaine
Trois membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués et six autres blessés mercredi dans un raid aérien sur une localité du Sud du Yémen, attribué jeudi par des responsables locaux à l'armée américaine — afp.com

Trois membres présumés d'Al-Qaida ont été tués et six autres blessés mercredi dans un raid aérien sur une localité du Sud du Yémen, attribué ce jeudi par des responsables locaux à l'armée américaine.

«Un avion non identifié, probablement un drone américain» a lancé ce raid à Chaqra, près de Zinjibar, capitale de la province d'Abyane, tuant «trois membres d'Al-Qaida et blessant six autres», a affirmé l'un de ces responsables sous le couvert de l'anonymat.

Selon d'autres responsables locaux, des membres présumés d'Al-Qaida utilisent cette localité pour s'entraîner au maniement des armes et des habitants ont indiqué avoir entendu des tirs et des explosions.

Zinjibar et Jaar, dans la province d'Abyane, sont depuis mai sous le contrôle de membres présumés d'Al-Qaida, qui se font appeler «les Partisans de la Charia». L'armée yéménite garde des positions proches de ces villes, qu'elle a tenté à plusieurs reprises de reprendre.