Tunisie: Ennahda dit avoir obtenu plus de 40% des sièges à l'Assemblée

ÉLECTIONS ependant, les résultats officiels du scrutin de dimanche n'ont pas encore été proclamé...

B.D. avec Reuters
— 
Le parti islamiste obtient 15 des 39 sièges dans ces cinq circonscriptions. Avec les neuf sièges obtenus à l'étranger, Ennahda peut déjà compter sur 24 élus dans la future assemblée de 217 membres.
Le parti islamiste obtient 15 des 39 sièges dans ces cinq circonscriptions. Avec les neuf sièges obtenus à l'étranger, Ennahda peut déjà compter sur 24 élus dans la future assemblée de 217 membres. — Fethi Belaid afp.com

Le mouvement islamiste tunisien Ennahda a affirmé ce mardi soir, sur la base de ses propres chiffres, avoir obtenu plus de 40% des sièges de l'Assemblée constituante élue dimanche.

Abdelhamid Jlazzi, le directeur de campagne du parti interdit sous le régime de Ben Ali, a ajouté qu'aucun parti ou groupe ne serait tenu à l'écart des consultations à venir sur les futures institutions démocratiques du pays. Il a également annoncé qu'Ennahda coopérerait avec les milieux d'affaires pour améliorer les conditions sociales et économiques.

Les résultats officiels du scrutin de dimanche n'ont pas encore été proclamé par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Les 217 membres de l'Assemblée constituante seront chargés de rédiger la nouvelle constitution du pays et de former un nouveau gouvernement provisoire jusqu'à la tenue d'élections législatives et présidentielle, l'année prochaine.