Etats-Unis: Des millions d'abeilles libérées sur une autoroute

Reuters
— 

Un camion transportant des centaines de ruches s'est renversé sur une  autoroute de l'Utah, aux Etats-Unis, libérant des millions d'abeilles et  obligeant les autorités à interdire temporairement le trafic, ont  annoncé lundi des responsables locaux.

«Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, qui a heurté une  barrière en béton avant de se retourner. Bien sûr les abeilles se sont  échappées et il y en avait partout», a dit le caporal-chef Todd Johnson,  de la patrouille autoroutière de l'Utah.

Des apiculteurs locaux ont travaillé toute la nuit pour rassembler  les abeilles qui s'étaient échappées. Le chauffeur ainsi que deux agents  de maintien de l'ordre ont été piqués mais leur vie n'est pas menacée, a  dit Johnson.

«Il y avait environ 450 colonies dans la cargaison et probablement  près de 45.000 abeilles par colonie», a précisé Richard Adee de  l'entreprise Adee Honey Farms. Selon lui, les abeilles allaient être  transférées en Californie pour la pollinisation d'amandiers au printemps  prochain.