Ray l'enfant des bois pourrait avoir inventé toute son histoire

ENQUÊTE lus la police allemande en apprend sur son compte, moins elle croit le jeune homme...

Julien Ménielle
— 
Une forêt de Bavière, en Allemagne.
Une forêt de Bavière, en Allemagne. — PITAMITZ/SIPA

Et si Ray était un mythomane? Le jeune garçon s’est présenté à la mairie de Berlin en affirmant avoir vécu ces cinq dernières années dans les bois, mais les analyses pratiquées par les enquêteurs semblent indiquer le contraire. Aucun élément n’a en effet été retrouvé sur les vêtements et la toile de tente de l’adolescent de 17 ans, indiquant qu’il aurait réellement vécu en pleine nature.

Plusieurs indices avaient déjà laissé penser aux enquêteurs que Ray ne disait pas la vérité. Aucune trace de la mort de son père Ryan, qu’il prétend avoir enterré en forêt, n’a été retrouvée. Pas plus que de celle de sa mère Doreen, dont il affirme qu’elle est morte dans un accident de voiture. L’attitude même de Ray a éveillé la méfiance des policiers.

Il refuse le test ADN

Le jeune garçon parle anglais et a des troubles de la mémoire quand on l’interroge sur ses 5 dernières années. Mais les médecins ne trouvent aucune explication logique à ces problèmes. De même, Ray a toujours refusé que sa photo soit diffusée. Ce qui n’a pas empêché la presse de publier un portrait-robot, sur lequel un couple de Suisses a cru reconnaître leur petit-fils disparu.

Mais là encore, le jeune adolescent des bois a dérouté les enquêteurs en refusant l’analyse ADN qui lui était proposée. Un choix que Ray justifie en expliquant qu’il ne souhaite pas qu’on établisse son identité, ni qu’on retrouve sa famille, mais qu’il veut juste démarrer une nouvelle vie.