Mexique: 32 cadavres retrouvés à Veracruz

Reuters

— 

Trente-deux cadavres ont été retrouvés à Veracruz, dans l'est du Mexique, ville récemment gagnée par la violences des trafiquants de drogue, ont informé jeudi les autorités mexicaines.

Les corps ont été retrouvés dans trois résidences différentes dans la ville portuaire du golfe du Mexique, ont précisé les autorités.

Veracruz, qui semblait épargné jusqu'à peu par les violences des «narcos», est désormais touché par les activités illégales du puissant cartel de "Los Zetas".

La découverte de ces corps a eu lieu dans le cadre d'une opération baptisée «Veracruz seguro» (Veracruz sûre), lancée par les autorités étatiques et régionales afin de juguler le crime organisé. Des militaires et des policiers ont été déployés.

Trente-cinq autres cadavres avaient déjà été retrouvés le 21 septembre dernier en pleine journée dans une zone touristique du port de Veracruz.

Plus de 44.000 personnes ont été tuées depuis le début de la campagne militaire lancée par le président mexicain Felipe Calderon contre les cartels de la drogue au début de son mandat fin 2006.