Koweït: 4 morts après une explosion dans la plus grande raffinerie du pays

© 2011 AFP

— 

Quatre personnes ont été tuées et deux blessées ce samedi dans l'explosion d'une conduite de gaz dans la plus grande raffinerie du Koweït, celle de Mina Al-Ahmadi, a indiqué la compagnie nationale pétrolière (KNPC) dans un communiqué cité par l'agence officielle Kuna.

Les quatre personnes tuées étaient employées par une compagnie privée travaillant pour la KNPC, a précisé le communiqué de la Kuwait National Petroleum Co, selon lequel les deux blessés sont sortis de l'hôpital. Une source dans le secteur pétrolier a pour sa part indiqué à l'AFP que «quatre ouvriers asiatiques ont été tués» dans l'explosion et que les blessés étaient des pompiers.

Mina Al-Ahmadi est la plus grande des trois raffineries du Koweït avec une capacité de raffinage de plus de 460.000 barils par jour. Les deux autres, à Chouaiba et Mina Abdallah, ont une capacité commune de près de 450.000 barils par jour. Il n'était pas été possible dans l'immédiat de déterminer si l'explosion aurait un impact sur les exportations de brut du Koweït, membre de l'Opep.