Inde: L'effondrement d'un immeuble provoque la mort de cinq personnes

Reuters

— 

Au moins cinq personnes ont été tuées dans un effondrement d'un immeuble dans la capitale indienne, New Delhi, a rapporté la police indienne, cité par BBC News.

Mardi soir, les sauveteurs ont libéré un garçon jusqu'alors emprisonné dans les gravas du bâtiment de cette zone très peuplée de Chandni Mahal.

Selon la police, environ 25 personnes ont été blessées et quatre sont dans un état critique. Les résidents disent que plusieurs autres personnes pourraient toujours être piégées sous les décombres.

«Nous étions dans la maison lorsque le bâtiment s'est effondré et nous avons entendu un bruit sourd. Quand nous sommes sortis, nous avons vu que le bâtiment s'était transformé en décombres», a déclaré un témoin cité par Reuters.

Il a déclaré que son cousin a été tué quand il a été enseveli sous les décombres de l'immeuble de deux étages. Si on ne sait toujours pas ce qui a causé l'effondrement, certains affirment que le bâtiment était très vieux et délabré.

Les effondrements d'immeubles sont souvent dûs en Inde à des mauvais matériaux de construction. En novembre dernier, près de 70 personnes sont mortes dans un effondrement d'un immeuble à Delhi.